Dans les zones infectées par les termites ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral, un constat doit être établi.
Il est obligatoire pour la vente de tous les biens immobiliers, maisons et appartements ainsi que les caves, garages, locaux commerciaux ou professionnels de même que les terrains non bâtis.
Pour tout ou partie d'immeuble bâti situé dans une zone déclarée à risque par arrêté préfectoral un état relatif à la présence de termites doit être annexé à la l'acte authentique de vente. Ce constat de diagnostic termites doit avoir été établi depuis moins de 6 mois à la date de la promesse de vente ou à la date de l'acte authentique.
Le technicien Alizé Cognac Diagnostics travaille en conformité avec la Norme AFNOR NF P 03-200. PR XP P 03-201. La recherche de termites s'appuie sur des sondages non destructifs de l'ensemble des éléments de la construction accessibles le jour de la visite.
Le diagnotic termites est valable 6 mois (prorogation offerte si facture acquittée)
dès que le propriétaire a connaissance de la présence de termites dans son immeuble bâti ou non bâti, il en informe la mairie par une déclaration. Le maire peut obliger un propriétaire à effectuer un traitement préventif ou curatif. Dans le cas de travaux de démolition les bois et matériaux contaminés sont incinérés sur place ou à défaut traités avant transport.
Alizé Cognac Diagnostics vous présente quelques conseils pour vous prémunir de l'infestation de votre habitation par les termites
Alizé Cognac Diagnostics vous propose de réaliser votre diagnostic termites en Charente (Cognac, Angoulême, Barbezieux, Rouillac, Jarnac) ainsi qu'en Charente Maritime (Saintes, Royan, Jonzac, La Rochelle).
Afin de savoir si nous sommes en mesure de nous déplacer chez vous, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail.